Ce soin s'inspire d'un rituel d’origine ancestrale mexicaine qui est offert en post-partum. Il a été transmis par des sages-femmes traditionnelles mexicaines aux premières doulas françaises, qui l'ont transmis à leur tour et adapté à nos pratiques, contraintes et culture occidentales.
D'une durée de 2h30, il se décompose en plusieurs étapes :
L'accueil
Je vous accueille avec une tisane aux propriétés réchauffantes et drainantes. Dans une ambiance feutrée, nous prendrons le temps de discuter de ce qui vous amène.
Le Massage
Un long massage doux, enveloppant et maternant vous sera donné sur le corps entier. Une occasion de reprendre contact avec son corps et de le remercier.
Le Serrage
A l'aide de foulards au tissage spécifique, nous ferons un serrage de votre corps en 7 points. Vous éprouverez la sensation réconfortante d'être contenue et retrouverez les contours de votre corps. Tout au long du soin, la tisane vous sera proposée, ainsi que l'opportunité de nous partager vos ressentis et émotions.
Pourquoi ? A haute symbolique de fermeture, ce soin vient tourner une page, faire de la place au renouveau. La tisane, le massage, la montée en température et le repos sont une manière de donner le temps au corps et à l'esprit de s'assouplir, de lâcher prise, pour maximiser les effets du resserrage qui vient clore le rituel. L'aspect émotionnel est pris en compte avec beaucoup d'attention et de douceur. Dans un cadre sécurisant et non jugeant, vous pourrez nous confier vos difficultés et vos peines si vous le souhaitez. Au niveau physique, le resserrage du bassin aide à la récupération, réaligne le corps et aide à la diminution des douleurs. La tisane drainante offerte tout au long du soin, ainsi que la chaleur contribuent au nettoyage du corps, offrant ainsi l’espace nécessaire au renouveau.
Quand ? Nul besoin de se presser. La période du post partum est intense, et les besoins de votre bébé aussi. Pour profiter pleinement de votre soin-rituel de fermeture, n'hésitez pas à attendre quelque temps.
Si vous allaitez exclusivement, attendre la fin du 4e trimestre (3 mois post accouchement) permet de laisser le temps à votre bébé d'espacer ses tétées et de vous laisser prendre ce temps pour vous sans stress ni culpabilité. Votre corps continue d'ailleurs de sécréter de la relaxine tout au long de l'allaitement et le serrage vous fera du bien.
Si votre bébé n'est pas allaité et que les séparations sont plus aisées, le soin peut être donné en clôture du Mois d'Or (le premier mois post partum), ou aux alentours de 40 jours post partum. Même plus tôt si vous le souhaitez !
Si vous avez accouché par césarienne, il faudra attendre la visite post natale (4 à 6 semaines post accouchement) pour s'assurer d'une bonne cicatrisation ainsi que la fin du traitement anti-coagulant.
Le soin-rituel de fermeture est un soin de bien être (physique et émotionnel) avec une dimension symbolique : il n'est jamais trop tard pour se l'accorder, et pour d'autres occasions qu'une naissance également (mariage, divorce, interruption de grossesse, changement de travail, déménagement ...)
Formules & Conditions
Soin-Rituel de fermeture pratiqué seule - 2h30 - 190€
au Cabinet l'Arbre de Vie 5 Rue Paul Cézanne 13105 Mimet
Un acompte vous sera demandé pour valider toute réservation. Sur RDV uniquement
Le Reserrage du Bassin
Pour prendre soin de vous en post natal immédiat
Reserrage du bassin post-partum
Quels bienfaits ? Le reserrage du bassin favorise la récupération post-accouchement, peut soulager certaines douleurs, ramener de la stabilité et augmenter votre énergie.
Quand ? Si vous avez accouché par voie basse : dès les premiers jours post accouchement et jusqu'à 6 semaines post partum ou tout au long de l'allaitement ! Si vous avez accouché par césarienne: il faudra attendre la visite post natale (4 à 6 semaines post accouchement) pour s'assurer d'une bonne cicatrisation ainsi que la fin du traitement anti-coagulant.
Tarif 70€ (durée 1h) au Cabinet L'Arbre de Vie 5 Rue Paul Cézanne 13105 Mimet